Annonce

#1 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Youri Verieras Président du Directoire » 14-02-2019 12:17:50

shooter87 a écrit :

salut à tous,
On lit sur ce forum tout et n'importe quoi, avec des confusions.
Juste pour essayer de bien comprendre ce qui se trame en coulisse sur l'avenir du CSP, quelqu'un connaissant un peu la situation sur le plan juridique pourrait-il donner une info simple et claire ?
Cette question est simple. Elle n'est pas faite pour attaquer ou soutenir le clan des dirigeants actuels ou le clan de Céline Forte. Il s'agit juste d'essayer de comprendre … ce qui est public, pas les données internes et confidentielles de l'entreprise SASP. Mais pas les ragots de couloirs non plus.

Donc: dans cette structure, quelle différence y a t-il entre les PARTS et les ACTIONS ?  L'association " Limoges-CSP-ELITE" regroupe des possesseurs de PARTS ou d' ACTIONS ?  Les majoritaires dans les décisions de la SASP sont les possesseurs de PARTS ou d'ACTIONS…?
Est-il nécessaire pour être membre de " l'Association CSP ELite " d'avoir des parts ou des actions ?

merci.


En cherchant un peu sur ce même topic vers mi décembre, il y a des discussions plus argumentées et plusieurs liens vers des articles sur le sujet..

Par exemple celui là https://rmcsport.bfmtv.com/basket/limog … 84880.html

#2 Re : La buvette » Bienvenue sur CSPlive.com » 14-02-2019 10:43:54

Bonjour à tous


Un nouveau dans l'équipe de modération ! Enfin pas tout à fait nouveau, puisque c'est Brown63 qui reprend du service.


Merci encore Brown63 de dédier un peu de ton temps au bon fonctionnement du forum.
Merci aussi à Bada et Manu pour services rendus à la #csplivenation.


La liste des modos a été mise à jours par les admins.

#3 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? » 12-02-2019 15:05:27

Peut être qu'ils sont capables de rebondir dans un autre top 4 avec des conditions encore meilleures, on peut leur souhaiter...mais peut être pas d'où la réaction naturelle de défendre ses acquis.


De toute façon, l'avenir de Bourgain au csp est plus lié à l'issue de la guerre entre actionnaires qu'à ses compétences propres de GM.


Et c'est sans doute la même chose pour le président et Ostro..

#4 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? » 12-02-2019 10:40:07

Penny a écrit :
jerome a écrit :
CSPBILL a écrit :

De toute facon qu'on soit 1er ou dernier, les dirigents à Limoges seront toujours de gros mauvais qu'il faudra dégager !!!
Au moins ca fait écrire des conneries ...

C'est vrai, c'est la rançon des fonctions publiques..


Maintenant ce qui se passe en ce moment, c'est une bataille entre actionnaires et dirigeants pour reprendre la main sur cette formidable machine à pognon suite au décès de Forte.


Les supporters n'y sont pour rien, n'auront pas leur mot à dire et seront éventuellement les dindons de la farce qui paieront les indemnités des uns ou des autres via leur abo....

Tu peux m'en dire plus sur "la formidable machine à pognon", curieux de savoir...

Les comptes du CSP sont publiés...
Le CSP n'a t il pas fait des bénéfices ses dernières saisons, au point même de verser des primes en avance ?

Le CSP n'a t il pas accumulé des bénéfices pour pouvoir investir dans les projets immobilier du centre de formation / siège du club.... ?


Aucune idée de la valorisation d'une SASP (sur le CA ? Sur les biens du clubs...etc..), ça reste à priori un bon petit pécule pour les actionnaires qui veulent reprendre la main, et des bons postes pour les dirigeants salariés... donc forcément chacun se bat pour son bout de gras de la petite entreprise qui ne connait pas la crise ses dernières saisons...

#5 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? » 12-02-2019 10:02:33

CSPBILL a écrit :

De toute facon qu'on soit 1er ou dernier, les dirigents à Limoges seront toujours de gros mauvais qu'il faudra dégager !!!
Au moins ca fait écrire des conneries ...

C'est vrai, c'est la rançon des fonctions publiques..


Maintenant ce qui se passe en ce moment, c'est une bataille entre actionnaires et dirigeants pour reprendre la main sur cette formidable machine à pognon suite au décès de Forte.


Les supporters n'y sont pour rien, n'auront pas leur mot à dire et seront éventuellement les dindons de la farce qui paieront les indemnités des uns ou des autres via leur abo....

#6 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Coupe de France 1018/19 » 12-02-2019 09:49:54

spit a écrit :
Jefferson87 a écrit :

Je crains que France bleu limousin ne diffuse pas ce match... dommage que le hasard du tirage au sort nous fasse jouer à l'extér', qui plus est une équipe de jeep élite.


J'accorde bien plus d'importance à ce match qu'à la coupe à Mickey en fin de semaine.

Je crois que France Bleu sera présent à Monaco mais pas à la coupe à Mickey.

Par contre, le match à Monaco en coupe de France est diffusé sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=DUiLvy2 … dhFJ-EITX8

Merci smile

#7 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Youri Verieras Président du Directoire » 08-02-2019 10:07:31

Penny a écrit :
dionysos a écrit :

Fragile? lol J’en ai marre surtout.

Tu en marre car il y à beaucoup de laxisme de votre part. La règle devrait être simple :
- 1 insulte = 1 jour de BAN
- Récidive =  1 semaine
- Re Récidive = 1 mois
- Re re récidive = Bannissement définitif

Tu verras, avec ces règles appliquées sans faille, le forum sera de nouveau fréquentable.


En fait il existe déjà un règlement du forum.. Il existe également un bouton de signalement qui est infiniment plus discret et sympa qu'un post "et les modos y sont en vacances"..

Tout ça pour dire qu'après avoir crié au loup et continuer à nourrir le troll (banni juqu'en Mars), les leçons de modération mode "yakafokon" ne sont peut être pas des plus pertinentes et surtout HS...


On revient au sujet merci

#8 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Youri Verieras Président du Directoire » 08-02-2019 08:03:19

Merci de revenir au sujet. Des sanctions à venir dans ma matinée

#10 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Youri Verieras Président du Directoire » 20-12-2018 14:22:11

mamieland a écrit :
Emesset a écrit :

Je sais que c'est la mode de tous les mettre dans le même sac et de les jeter a la Vienne mais... succéder à FF est impossible. C'était sur qu'il y aurait des conneries de faites et que ce serait houleux.
Attention : je ne défends rien. Je dis juste que trouver sa place dans ce merdier est très dur et que leur plus grand tort est d'avoir voulu révolutionner tout au mepris des gens et des partenaires en place. Volontairement ou non.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas apprendre et évoluer.

Voilà des propos intelligents, qui ne nient pas les erreurs commises, que passer derrière FF, impossible pour qui que ce soit et qu'ils peuvent apprendre de leurs erreurs, mais à Limoges, les pseudos supporters ne tolèrent rien, il faut tout tout de suite, à croire que eux, sont parfaits dans leur domaine et surtout dans celui des autres ! Haine et intolérance, quand tu nous tiens !
Si de nouveaux dirigeants ( ou dirigeante ) arrivent, je ne leur en donne pas pour 6 mois pour se faire pourrir comme se sont fait pourrir FF et ceux d'aujourd'hui, avant, ils ont eu du bol, il n'y avait pas les réseaux sociaux !

Bien sur la pression est énorme au CSP, et les critiques souvent injustes..mais c'est le fruit de la passion qui remplit la salle aux tarifs les plus chers du championnat. On ne peut pas avoir que les bons cotés de cet engouement.


En plus, c'est plutôt l'actionnariat, l'entourage et quelques membres du club qui cartonnent l'équipe dirigeante ces derniers jours...Pas trop les "pseudo supporters" et leurs rêves embrumés....et pas parce que la direction n'est pas "parfaite", simplement pour une histoire de pouvoir et pognon..business as usual en somme


Et pour cette simple raison, il est peu probable qu'on leur laisse le temps d'apprendre, car les prédateurs autour du csp seront encore plus agressifs que nous pauvres supporters à tendance alcoolique...

#11 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Eurocup J10: CSP-Arka Gdynia » 19-12-2018 22:36:14

Ça fait du bien cette embellie sportive après tout le b.... autour de la gestion du club. Encore poussif certes, le top 16 pourrait aider à garder l'intensité requise du haut niveau


Sympa de voir les jeunes sur le parquet aussi. Je me demande si Peronnet aurait aimé gérer 3 pivots ?

#12 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Eurocup J9: Tofas Bursa-CSP » 11-12-2018 16:04:38

Allez les gars. Changez nous un peu les idées avec une victoire à l'extérieur basée sur une défense volontaire...histoire de se recentrer sur l'essentiel pour le csp: le terrain !

#13 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Youri Verieras Président du Directoire » 11-12-2018 10:53:04

Chacun défend son bout de gras, ses intérêts: l'actionnaire majoritaire qui veut reprendre la main (pour vendre ?) vs l'équipe dirigeante qui pense avoir vérouillé le pouvoir avec la nomination de Verieras.(initialement pour protéger la situation de Fred Forte)


Même si le pire n'est jamais sur, les derniers mois de l'équipe dirigeante actuelle leur donnent peu de crédibilité. L'alternative est pour le moment vague...
Quand à faire parler les morts: bien sur la sitiation actuelle va probablement à l'encontre de ce que voulait FF, mais pas sur que le bilan de l'équipe actuelle (et surtout la relation avec le public) eut été de son gout non plus. Tout n'est pas noir ou blanc dans l'histoire


Eux se bastonnent pour leurs intérêts, le CSP pourrait bien y laisser des plumes, voir pire, si la situation de blocage perdure....

#14 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Youri Verieras Président du Directoire » 10-12-2018 22:58:50


C'est marrant cette différence entre la version de RMC et celle de Jean Leo sur la composition de l'actionnariat du csp.


La journaliste a pourtant insisté sur l'actionnariat et les rumeurs de propriété de la famille Forte. Pourquoi déjà cette omission ?

#15 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Youri Verieras Président du Directoire » 10-12-2018 14:54:44

mamieland a écrit :

Quand je vois certains noms qui surgissent pour diriger ce club, ça se voit que vous ne les connaissez pas bien, vous seriez surpris de voir à quel point ils se fichent du CSP, mais que c'est d'abord leur égo et leur intérêts qui les poussent .

Bien sur..tout comme les dirigeants actuels.


Maintenant, avec la majorité des parts du csp, et vu la gestion actuelle du club (donc de son patrimoine), il est logique de voir la belle famille Forte vouloir reprendre la main sur le club, pour essayer d'améliorer la situation (sans garantie de succes) ou revendre...

Maintenant, pour les 2 parties, c'est bien évidement une affaire d'intérêt personnels (patrimoine ou situation). Le club est secondaire...dans le meilleur des cas.


En tout cas, ça sent le retour de baton à la réponse "on n'a besoin de personne"...1ère tentative peu après le décès de Forte, un coup de pression cet été et encore une couche au meilleur moment (équipe dirigeante actuelle impopulaire).... On peut imaginer que la mairie doit agir en sous main (mais pour qui roulent ils ?)... L'équipe en place va devoir être disruptive pour s'en sortir face "au retour des anciens"

#16 Re : Discussions sur le Limoges CSP » J9 Levallois- CSP : chemin de croix ! un petitou et puis s'en va ? » 12-11-2018 22:45:53

Un seul point positif de la saison pour le moment,  le csp est bien parti pour signer un nouveau sponsor maillot: Delsey ou Samsonite au choix....

#18 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? » 08-11-2018 11:22:01

Ça en est où ces plans d'OPA du club par Manu (celui du forum, pas Diaz hein) ?
Vu la côte des Fuego sur le marché de collection, ça devrait le faire non ?


Plus sérieusement, au delà de la situation sportive délicate, je me demande si la communication erratique n'est pas du à la situation "instable" de l'actionnariat du club: Entre les déclarations d'une des filles Forte pas été tendre avec la direction, le "on n'a besoin de personne" a certainement laissé quelques aigris (qui n'auront pas la mémoire courte), les candidats à la reprise avant le décès de FF sans doute toujours prêt à reprendre la main si une occasion se présentait (comme cette succession).



Bref, cela donne l'impression que le bousin sportif n'est que la partie émergée de l'iceberg....

#19 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? » 07-11-2018 20:26:06

Johnfish a écrit :

Bourgain à propos des "incompréhensions" actuelles : "on sait pas pourquoi ça nous tombe dessus".
No comment
https://www.youtube.com/watch?v=mACYho3 … e=youtu.be

https://m.youtube.com/watch?v=t7f2_bctMLI

#20 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling » 24-10-2018 10:36:21

corsica2b a écrit :

@alex23 tu le dis toî meme il y en a marre de cette valse de coach , mais tu souhaites qu'il parte
Ét le suivant avec 2-3 défaites connaîtra les mêmes critiques ...
@juju87 l'objectif est toujours d'aller le plus haut possible , mais en eurocup il y a des équipes bien plus fortes que nous , il faut aussi être réaliste ..tu en viens à souhaiter des défaites pour que le coach parte , Ét apres on dit que Limoges est le meilleur public bal blabla ..
Hier soir encore les sifflets envers lui étaient de trop ...
Ét regardait bien çe que disent les coachs qui sont passés à Limoges , ils n'en gardent pas un si bon souvenir que Ca !

Bien sur le public limougeaud est impatient, excessif pour le meilleur et pour le pire. Difficile d'avoir la passion sans excès..


Pas le souvenir par contre que cela ait posé des problèmes à des coachs étrangers ou ex joueurs du csp (Dupraz, Sarre). Au partizan, au Pana, au Real ou au Barca, c'est pas 5000 mais 10000 coachs dans la salle et sur le net. Si le coach vient de "Cheap" Elite sans expérience du contexte CSP, c'est sur que ça doit faire bizarre big_smile


Il faut savoir vivre avec cette pression, sinon il faut changer de club/job.

#22 Re : La buvette » Bienvenue sur CSPlive.com » 22-10-2018 20:13:50

Merci les admins de prendre de votre temps pour le forum.

Espérons que les inscriptions redonnent un peu de vie au csplive :-)

#23 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Samardo Samuels au Limoges CSP » 14-10-2018 21:29:21

Jefferson87 a écrit :
forest a écrit :

Le jeu de MILLING est le maillon faible, donc OB  doit prendre ses responsabilités avant qu il ne soit trop tard

"Kyle Milling a signé pour 3 saisons et restera 3 saisons au CSP. Même si on perd tous les matchs." Bourgain, mai 2017.


Et il n'a  pas la mémoire courte tongue
Mais comme il est aussi capable de lourder un joueur encensé 15 jours plus tôt, tout est possible: serrer les fesses (et faire profil bas), virer le coach après avoir viré SamSam pour le soutenir, virer Kyle et garder SamSam, intégrer Youri V dans le 5 majeur....soyons disruptifs que diable !!!!

#24 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Le projet 3.0, quoi de neuf à Beaublanc ? » 09-10-2018 13:43:32

Com inutiles et maladroites au mieux.


Si les artisans, hôteliers, restaurateur ou autres prestataires de services se font pourrir par une minorité sur le net, comment espérer être dirigeant d'une "institution médiatique" comme le CSP sans être cible des critiques (farfelues ou légitimes) sur les réseaux ?


Ça fait un peu amateur et contre productif de réagir de cette manière. Dans certains cas, comme disait Desproges, "Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet."

#25 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Arbitrage et Ambiance à Beaublanc » 04-10-2018 11:06:47

Marcus5 a écrit :

BOURGAIN Olivier
BOURGAIN Olivier
@BOURGAINO
5 français qui combattent en même temps ... 8 jfl dans la Même équipe !
Et le fabuleux public  qui sifflent 
@MillingKyle
et plus généralement le
@limogescsp
tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte ! FÉLICITATIONS AUX JOUEURS ET ENTRAÎNEUR


Sérieux ?

Ok, Bourgain a tout à  fait le droit de penser que le public du CSP est un ramassis de crétins, mais certainement pas le droit de menacer sur les réseaux sociaux ceux qui remplissent les caisses  directement (billetterie) ou indirectement (cible des sponsors).


Une telle attitude envers les clients et c'est la porte directe dans n'importe quelle boite sérieuse. Un vrai pétage de plomb de mon point de vue (du même niveau que SamSam sur le coup)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB