Annonce

#1 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? » 22-04-2019 11:14:56

Jefferson87 a écrit :

Les rats quittent le navire : BOURGAIN pressenti pour devenir GM de Gravelines la saison prochaine.
Et bien sûr son copain Kyle favori pour prendre le poste de coach.


https://www.basketeurope.com/livenews-f … lien-mahe/

Le nom de son probable remplaçant ayant fuité dans la presse, c'est quand même logique que OB cherche à se recaser. On tire sur l'ambulance franchement...vivement que la gouvernance du club soit clarifiée, ça me fatigue cette chasse aux sorcières

#2 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Youri Verieras Président du Directoire » 18-04-2019 18:06:22

sylvain972 a écrit :

qui l'a présenté comme un brillant élément du CDES ??
Pour certains vous sentez vraiment l'aigreur et la jalousie, ça fait flipper.
Qu'ils s'en aillent et tout le monde sera content, mais depuis quelques semaines ça tourne en O.B s'en bat les rouleaux du décès de son meilleur ami, et Verieras est une trompette en droit.

Je suis d'accord avec toi, tout est excessif comme toujours au CSP.
Pas de gentils ou de méchant sur le coup, juste des humains qui se battent pour leur bout de gras qui est accessoirement la passion des gens ici....Et aucun n'a le profil à sacrifier son intérêt personnel pour la cause à priori.

sylvain972 a écrit :

En tout cas, vu la prestation de C.F au micro hier, on a vite compris qu'elle n'a pas un Master 2 en gestion des entreprises, je n'ose même pas imaginer ce qu'elle va ramasser dans quelques semaines/mois......

C'est vrai que cela ne fait pas très sérieux. Mais en quoi Celine Forte aurait elle besoin d'un master 2 en gestion des entreprises ?
C'est son frère qui est président d'une association "coquille" qui est actionnaire majoritaire du csp et un DG de la SASP sera nommé (Martinez?).
Une fois cette épisode médiatique passé et la nouvelle direction en place, pas sur que l'on revoit beaucoup Celine Forte ni sur les medias, ni sur la gestion technique du club.
Aigreur et jalousie ? wink

#3 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Youri Verieras Président du Directoire » 18-04-2019 17:46:58

Greenwood a écrit :

Les comptes au 30 juin 2018 pas encore approuvés alors qu ils auraient du être déposés avant le 30 septembre 2018 ,chapeau les Daltons. Si tout le reste est comme ça. ..

C'est peut-être dû à la vacance du président de l'association csp elite, actionnaire majoritaire du CSP ?
Tant que l'association n'avait pas de représentation officielle, difficile de faire une AG pour valider les comptes non ?


Ps: non je ne suis pas digital warrior ou fan de la direction, bien au contraire, mais de là à tirer sur l'ambulance...

#4 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Youri Verieras Président du Directoire » 05-04-2019 15:28:10

Expatchouli a écrit :

CSP Paris en 2020 ?
Une chance pour les expats big_smile

En plus de Nanterre, Levallois et Paris (ex HTV) ?
La valeur unique du CSP, c'est son public, sa ferveur. Et c'est assez local.

Avec l'hyperloop à la limite pour que les limousins aillent voir les matches à Paris..sinon cela fera un club de plus à jouer dans une salle vide..la lnb n'est pas la NBA :-p


Bref, ça occupe..

#5 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Au fait, on joue contre qui maintenant ? Ah oui, CSP-Le Mans, lundi 8 » 03-04-2019 13:47:06

Effet Beaublanc pour avoir plus d'intensité et d’orgueil que les sorties précédentes ??


Une victoire pour espérer encore accrocher la 7 ou 8eme place.
Une défaite à la maison face à un concurrent direct....no comment pour la fin de saison (déjà bien compromise)

#6 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... » 29-03-2019 23:26:16

Jalod a écrit :

Il y a quelques jours, on se posait la question de savoir si FP devait être gardé la saison prochaine ?
Et bien, je pense qu'après ces derniers matchs, on a la réponse !

Enfin quelque chose de positif cette saison :-)

#7 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... » 14-03-2019 14:52:49

kosmopolites a écrit :
jerome a écrit :

C'est sa présence au sein de l'assoc CSP Elite qui est contestée, pas son poste de DG de la SASP. Il est donc président légitime tant que les actionnaires n'ont pas décidé du contraire

pas d'accord , est il légitime ? : AG normale , extraordinaire , convocations dans les règles ou "tarabistouille"

Ne pas mélanger l’association CSP Elite et la SASP. Au sein de l’association CSP Elite peut être pas...mais je vois pas en quoi son contrat de DG de la SASP serait contestable.  Il est employé du club avec un contrat non ??

#8 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Entraineur : François PERONNET passe d'assistant à coach principal... » 13-03-2019 19:16:21

C'est sa présence au sein de l'assoc CSP Elite qui est contestée, pas son poste de DG de la SASP. Il est donc président légitime tant que les actionnaires n'ont pas décidé du contraire

#9 Re : Discussions sur le Limoges CSP » PRO A » 13-03-2019 17:45:53

Penny a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Penny a écrit :

C'est une réflexion "bête", les concurrents poussent à être meilleur dans n'importe quelle secteur d'ailleurs et non l'inverse.
Ce qui peut freiner le club, c'est d'avoir une vision très réducteur, sa non stabilité... mais surtout pas la concurrence avec le Hand, le Foot, le Rugby etc...

Ma réflexion se fait en fonction du tissu économique local. Il est très peu développé : y'a pas à manger pour tout le monde.


Tous les clubs de basket qui ont eu à faire face localement à des clubs de foot, rugby ou autre ont vu leur nombre de partenaires se réduire et/ou mettre moins d'argent.
Pareil pour la subvention municipale. Faudra partager le gâteau.


Nier cette évidence est d'une stupidité sans nom.

La concurrence est toujours bénéfique pour TOUS. Si tu parles de subventions, cela ne va bientôt plus exister, il va falloir trouver des ressources ailleurs et ne pas se limiter au Limousin.

Bien sur, la compétition est bénéfique car elle permet l'émulation et la croissance pour des nouveaux marchés (Blue Ocean). Par contre, dans des marchés existants (Red Ocean), si on augmente le nombre d'acteurs, il y aura forcément des gagnants et des perdants car le partage ne sera que très rarement compensé par la création de valeur / élargissement du marché.

Alors bien sur, pour compenser le tarissement des revenus traditionnels, il faut trouver des nouvelles ressources en dehors du Limousin.  Possible mais pas évident car l'impact médiatique du csp reste super localisé (grand sud ouest + les coins de basket)


Quand on voit que même l'ASVEL (dirigée par TP himself dans une metropole européenne) galère au point de devoir s'allier à Aulas pour avoir une salle, qu'aucun club à Paris ne peut remplir une salle, c'est assez révélateur de l'état de la Ligue.


Sincèrement, et même si ce n'est pas du tout ma vision du basket, la seule opportunité du CSP dans les années à venir serait d'être intégré à une ligue "Eurocup" qui pourrait lui assurer une manne financière via les droits d'image et plus de visibilité médiatique en dehors du Limousin.

#10 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Ça rejoue dimanche à 18H30 : Nanterre - CSP » 03-03-2019 20:26:37

Iadek a écrit :

Notre match est totalement foiré c'est indéniable, mais on va peut-être pas tout jeter au feu quand même hein la saison s'arrête pas là


Voilà. Revanche en PO :-)

#11 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Youri Verieras Président du Directoire » 28-02-2019 16:58:29

Penny a écrit :
hv63 a écrit :

Moi je veux bien que l'équipe actuelle soit en dessous de tout parce que livrée à elle-même depuis le décès de Forte, mais repensons quand même que cette même équipe a été mise en place par Forte lui-même.  Cela en dit long aussi sur la façon dont il s'est entouré dès le départ et comment il a pu être conseillé durant sa présidence.


Souvenons du sketch de Jean-Léo, proférant au milieu de Beaublanc (et sans rire) : "j'ai interdit à Fred de démissionner". C'était déjà d'un tragi-comique, d'un pathétique.


Forte était même en train de renforcer "son clan" avec l'arrivée (incomplète ?) de Verieras dans l'association 1901 Elite justement pour évincer le clan d'en face, celui de C. Forte. Cela aussi en dit long sur les rapports entre FF et C. Forte,  et le CSP autant objet instrumentalisé qu'enjeu réel de ce différent.


Que la Picot's team soit arrivée en 1 an à se couper d'un grand nombre de supporters, des certains partenaires  jusqu'à engendrer/justifier une tentative de reprise de la part de C. Forte, cela souligne quand même la continuité que ce trio (Picot/Lopez/Verieras) a dans la  façon de considérer le club CSP (dans un sens social et non juridique) comme un objet de désir et de représentation d'eux-même, de pouvoir comme cela a pu l'être par le passé par Forte. Le travestissement de cela par l'étrange appropriation de la "#CSPnation" n'est à ce titre qu'un écran de fumée de leur propre désir.


A ceci prêt que Forte savait passer la brosse la brosse à reluire auprès des supporters avec un talent inégalable. Un forme plus acceptable mais un fond identique.


Que l'opportunité C. Forte nous fasse espérer voir partir ce "clan" ne doit pas faire oublier que cet autre clan (car c'en est un aussi), qui pourrait lui succéder, est porteur d'une immense interrogation quand à sa façon de gérer le club. Par gérer le club, je veux dire par la façon dont nous pourrions recevoir << affectivement >> ce nouveau CSP. Trop d'illusions est garant de désillusions.

je te prends cette citation très juste : "Trop d'illusions est garant de désillusions."

Alors que  "Quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu". C'est ça ??? wink

#12 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Youri Verieras Président du Directoire » 28-02-2019 16:46:00

Difficile de se faire une idée sur la question du choix de l'équipementier sans connaitre les contrats. A conditions équivalentes, ma préférence irait bien sur au local Big Sport, maintenant si un concurrent arrive avec une offre financière plus intéressante pour le club...


Et puis de toute façon, si le retour du Dac comme dirigeant du csp se confirme, Nike sera probablement le suivant big_smile

#13 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Youri Verieras Président du Directoire » 14-02-2019 12:17:50

shooter87 a écrit :

salut à tous,
On lit sur ce forum tout et n'importe quoi, avec des confusions.
Juste pour essayer de bien comprendre ce qui se trame en coulisse sur l'avenir du CSP, quelqu'un connaissant un peu la situation sur le plan juridique pourrait-il donner une info simple et claire ?
Cette question est simple. Elle n'est pas faite pour attaquer ou soutenir le clan des dirigeants actuels ou le clan de Céline Forte. Il s'agit juste d'essayer de comprendre … ce qui est public, pas les données internes et confidentielles de l'entreprise SASP. Mais pas les ragots de couloirs non plus.

Donc: dans cette structure, quelle différence y a t-il entre les PARTS et les ACTIONS ?  L'association " Limoges-CSP-ELITE" regroupe des possesseurs de PARTS ou d' ACTIONS ?  Les majoritaires dans les décisions de la SASP sont les possesseurs de PARTS ou d'ACTIONS…?
Est-il nécessaire pour être membre de " l'Association CSP ELite " d'avoir des parts ou des actions ?

merci.


En cherchant un peu sur ce même topic vers mi décembre, il y a des discussions plus argumentées et plusieurs liens vers des articles sur le sujet..

Par exemple celui là https://rmcsport.bfmtv.com/basket/limog … 84880.html

#14 Re : La buvette » Bienvenue sur CSPlive.com » 14-02-2019 10:43:54

Bonjour à tous


Un nouveau dans l'équipe de modération ! Enfin pas tout à fait nouveau, puisque c'est Brown63 qui reprend du service.


Merci encore Brown63 de dédier un peu de ton temps au bon fonctionnement du forum.
Merci aussi à Bada et Manu pour services rendus à la #csplivenation.


La liste des modos a été mise à jours par les admins.

#15 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? » 12-02-2019 15:05:27

Peut être qu'ils sont capables de rebondir dans un autre top 4 avec des conditions encore meilleures, on peut leur souhaiter...mais peut être pas d'où la réaction naturelle de défendre ses acquis.


De toute façon, l'avenir de Bourgain au csp est plus lié à l'issue de la guerre entre actionnaires qu'à ses compétences propres de GM.


Et c'est sans doute la même chose pour le président et Ostro..

#16 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? » 12-02-2019 10:40:07

Penny a écrit :
jerome a écrit :
CSPBILL a écrit :

De toute facon qu'on soit 1er ou dernier, les dirigents à Limoges seront toujours de gros mauvais qu'il faudra dégager !!!
Au moins ca fait écrire des conneries ...

C'est vrai, c'est la rançon des fonctions publiques..


Maintenant ce qui se passe en ce moment, c'est une bataille entre actionnaires et dirigeants pour reprendre la main sur cette formidable machine à pognon suite au décès de Forte.


Les supporters n'y sont pour rien, n'auront pas leur mot à dire et seront éventuellement les dindons de la farce qui paieront les indemnités des uns ou des autres via leur abo....

Tu peux m'en dire plus sur "la formidable machine à pognon", curieux de savoir...

Les comptes du CSP sont publiés...
Le CSP n'a t il pas fait des bénéfices ses dernières saisons, au point même de verser des primes en avance ?

Le CSP n'a t il pas accumulé des bénéfices pour pouvoir investir dans les projets immobilier du centre de formation / siège du club.... ?


Aucune idée de la valorisation d'une SASP (sur le CA ? Sur les biens du clubs...etc..), ça reste à priori un bon petit pécule pour les actionnaires qui veulent reprendre la main, et des bons postes pour les dirigeants salariés... donc forcément chacun se bat pour son bout de gras de la petite entreprise qui ne connait pas la crise ses dernières saisons...

#17 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? » 12-02-2019 10:02:33

CSPBILL a écrit :

De toute facon qu'on soit 1er ou dernier, les dirigents à Limoges seront toujours de gros mauvais qu'il faudra dégager !!!
Au moins ca fait écrire des conneries ...

C'est vrai, c'est la rançon des fonctions publiques..


Maintenant ce qui se passe en ce moment, c'est une bataille entre actionnaires et dirigeants pour reprendre la main sur cette formidable machine à pognon suite au décès de Forte.


Les supporters n'y sont pour rien, n'auront pas leur mot à dire et seront éventuellement les dindons de la farce qui paieront les indemnités des uns ou des autres via leur abo....

#18 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Coupe de France 1018/19 » 12-02-2019 09:49:54

spit a écrit :
Jefferson87 a écrit :

Je crains que France bleu limousin ne diffuse pas ce match... dommage que le hasard du tirage au sort nous fasse jouer à l'extér', qui plus est une équipe de jeep élite.


J'accorde bien plus d'importance à ce match qu'à la coupe à Mickey en fin de semaine.

Je crois que France Bleu sera présent à Monaco mais pas à la coupe à Mickey.

Par contre, le match à Monaco en coupe de France est diffusé sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=DUiLvy2 … dhFJ-EITX8

Merci smile

#19 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Youri Verieras Président du Directoire » 08-02-2019 10:07:31

Penny a écrit :
dionysos a écrit :

Fragile? lol J’en ai marre surtout.

Tu en marre car il y à beaucoup de laxisme de votre part. La règle devrait être simple :
- 1 insulte = 1 jour de BAN
- Récidive =  1 semaine
- Re Récidive = 1 mois
- Re re récidive = Bannissement définitif

Tu verras, avec ces règles appliquées sans faille, le forum sera de nouveau fréquentable.


En fait il existe déjà un règlement du forum.. Il existe également un bouton de signalement qui est infiniment plus discret et sympa qu'un post "et les modos y sont en vacances"..

Tout ça pour dire qu'après avoir crié au loup et continuer à nourrir le troll (banni juqu'en Mars), les leçons de modération mode "yakafokon" ne sont peut être pas des plus pertinentes et surtout HS...


On revient au sujet merci

#20 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Youri Verieras Président du Directoire » 08-02-2019 08:03:19

Merci de revenir au sujet. Des sanctions à venir dans ma matinée

#22 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Youri Verieras Président du Directoire » 20-12-2018 14:22:11

mamieland a écrit :
Emesset a écrit :

Je sais que c'est la mode de tous les mettre dans le même sac et de les jeter a la Vienne mais... succéder à FF est impossible. C'était sur qu'il y aurait des conneries de faites et que ce serait houleux.
Attention : je ne défends rien. Je dis juste que trouver sa place dans ce merdier est très dur et que leur plus grand tort est d'avoir voulu révolutionner tout au mepris des gens et des partenaires en place. Volontairement ou non.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas apprendre et évoluer.

Voilà des propos intelligents, qui ne nient pas les erreurs commises, que passer derrière FF, impossible pour qui que ce soit et qu'ils peuvent apprendre de leurs erreurs, mais à Limoges, les pseudos supporters ne tolèrent rien, il faut tout tout de suite, à croire que eux, sont parfaits dans leur domaine et surtout dans celui des autres ! Haine et intolérance, quand tu nous tiens !
Si de nouveaux dirigeants ( ou dirigeante ) arrivent, je ne leur en donne pas pour 6 mois pour se faire pourrir comme se sont fait pourrir FF et ceux d'aujourd'hui, avant, ils ont eu du bol, il n'y avait pas les réseaux sociaux !

Bien sur la pression est énorme au CSP, et les critiques souvent injustes..mais c'est le fruit de la passion qui remplit la salle aux tarifs les plus chers du championnat. On ne peut pas avoir que les bons cotés de cet engouement.


En plus, c'est plutôt l'actionnariat, l'entourage et quelques membres du club qui cartonnent l'équipe dirigeante ces derniers jours...Pas trop les "pseudo supporters" et leurs rêves embrumés....et pas parce que la direction n'est pas "parfaite", simplement pour une histoire de pouvoir et pognon..business as usual en somme


Et pour cette simple raison, il est peu probable qu'on leur laisse le temps d'apprendre, car les prédateurs autour du csp seront encore plus agressifs que nous pauvres supporters à tendance alcoolique...

#23 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Eurocup J10: CSP-Arka Gdynia » 19-12-2018 22:36:14

Ça fait du bien cette embellie sportive après tout le b.... autour de la gestion du club. Encore poussif certes, le top 16 pourrait aider à garder l'intensité requise du haut niveau


Sympa de voir les jeunes sur le parquet aussi. Je me demande si Peronnet aurait aimé gérer 3 pivots ?

#24 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Eurocup J9: Tofas Bursa-CSP » 11-12-2018 16:04:38

Allez les gars. Changez nous un peu les idées avec une victoire à l'extérieur basée sur une défense volontaire...histoire de se recentrer sur l'essentiel pour le csp: le terrain !

#25 Re : Discussions sur le Limoges CSP » Youri Verieras Président du Directoire » 11-12-2018 10:53:04

Chacun défend son bout de gras, ses intérêts: l'actionnaire majoritaire qui veut reprendre la main (pour vendre ?) vs l'équipe dirigeante qui pense avoir vérouillé le pouvoir avec la nomination de Verieras.(initialement pour protéger la situation de Fred Forte)


Même si le pire n'est jamais sur, les derniers mois de l'équipe dirigeante actuelle leur donnent peu de crédibilité. L'alternative est pour le moment vague...
Quand à faire parler les morts: bien sur la sitiation actuelle va probablement à l'encontre de ce que voulait FF, mais pas sur que le bilan de l'équipe actuelle (et surtout la relation avec le public) eut été de son gout non plus. Tout n'est pas noir ou blanc dans l'histoire


Eux se bastonnent pour leurs intérêts, le CSP pourrait bien y laisser des plumes, voir pire, si la situation de blocage perdure....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB