Annonce

#76 29-05-2020 20:00:16

Bada
ex-modo

Re : Hugo Invernizzi au CSP

hardaway a écrit :
Bada a écrit :
CSPBILL a écrit :

Oui 4 bons JFL, car Crusol bon ... et 3 étrangers de devoir pour l'instant et qui se connaissent, c'est très bien.
Va quand même falloir du talent au poste 1 et 2.
Après n'oublions pas que le top 4 est plus pour nous maintenant.

le top 4 me parait encore tout à fait envisageable avec deux US dominants. Si tu regardes Dijon ou Cholet, c'est ça qui a fait la diff chez eux. Pas leurs frenchies qui étaient bons, mais pas énormes non plus.
Tout va dépendre d'eux.
Mais pour l'instant ça le fait, et on sait qu'à minima on part sur une base de bons joueurs et qui se connaissent, de quoi envisager assez sereinement l'avenir.

Top 4 carrément...
Pour moi l'équipe sera du même niveau que l'année dernière, avec certes un coach qui sera mieux adapté, mais un top 4 je n'y crois pas. Asvel, Monaco, Paris et Dijon (dont le recrutement est vraiment bien je trouve) sont au dessus. Après à voir avec la SIG, Bourg, Le Mans, Nanterre.
Je nous vois bcp plus sur une 7ème- 8ème place, d'autant plus qu'on perd tous nos matchs à l'extérieur.

franchement, si on prend un Sanford au poste 2, on sera vraiment moins forts que cette année où on finit 7-8ème ?
Et donc, avec un poste 2 dominant et un meneur qui score aussi, tu penses pas qu'on peut raisonnablement envisager un peu mieux ?
L'équipe actuelle, on sait ce qu'elle vaut sur l'échiquier, c'est pas comme si on partait de rien wink

#77 29-05-2020 20:00:54

sylvain972
Membre

Ca fait toujours une très belle base JFL. Va falloir recruter malin sur les U.S. Pas mal de pays vont avoir du mal à payer les joueurs, du coup, possibilité de faire de bonnes affaires.

Cette crise a eu du bon. Les JFL jouant à l'étranger se sont rendus compte qu'il fait bon jouer en France parfois. Beaucoup de clubs ( Turquie, Russie, Italie etc etc ) n'ont pas payé les joueurs depuis mars, et pas que des petits clubs ( Fener par exemple ) . Du coup, si le joueur n'est pas trop bête, il prolonge sont contrat sur de nombreuses années et il est assuré de toucher quelques chose même sen cas de retour du virus ou autre souci planétaire. Il va bien y avoir quelques U.S qui vont vouloir adopter la même stratégie.

#78 29-05-2020 20:36:48

boule
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

Je crois surtout qu'on ne connait pas encore les changements que vont entrainer les décalages de saison et les annulations. les années précédentes on attendait tous en espérant avoir un très bon joueur que les championnats plus huppés choisissent en premier. Mais qui sera huppé l'an prochain ?

La Zalgiris qui annonce que son budget passerait de 12 à 7 millions d'euros etc... (source basketeurope)

Là avec la NBA qui décale son début de fin de saison au 31 juillet, je ne sais pas ce qui va se passer. On a aucun repère.

Mais sur la base des joueurs déjà signés on a gardé les joueurs au cœur du bon comportement du début de l'année. Il ne reste qu'à trouver deux (très) bonnes pioches et à s'adapter à ce qui se passera l'an prochain.

Dernière modification par boule (29-05-2020 20:37:24)

#79 29-05-2020 21:41:40

hardaway
Membre

Bada a écrit :
hardaway a écrit :
Bada a écrit :

le top 4 me parait encore tout à fait envisageable avec deux US dominants. Si tu regardes Dijon ou Cholet, c'est ça qui a fait la diff chez eux. Pas leurs frenchies qui étaient bons, mais pas énormes non plus.
Tout va dépendre d'eux.
Mais pour l'instant ça le fait, et on sait qu'à minima on part sur une base de bons joueurs et qui se connaissent, de quoi envisager assez sereinement l'avenir.

Top 4 carrément...
Pour moi l'équipe sera du même niveau que l'année dernière, avec certes un coach qui sera mieux adapté, mais un top 4 je n'y crois pas. Asvel, Monaco, Paris et Dijon (dont le recrutement est vraiment bien je trouve) sont au dessus. Après à voir avec la SIG, Bourg, Le Mans, Nanterre.
Je nous vois bcp plus sur une 7ème- 8ème place, d'autant plus qu'on perd tous nos matchs à l'extérieur.

franchement, si on prend un Sanford au poste 2, on sera vraiment moins forts que cette année où on finit 7-8ème ?
Et donc, avec un poste 2 dominant et un meneur qui score aussi, tu penses pas qu'on peut raisonnablement envisager un peu mieux ?
L'équipe actuelle, on sait ce qu'elle vaut sur l'échiquier, c'est pas comme si on partait de rien wink

Le poste 1 et 2 ça peut s'avérer bon, ok, comme moyen voir décevant.
Comme tu dis, l'équipe actuelle on sait ce qu'elle vaut sur l'échiquier, donc rien quand on joue à l'extérieur (et ça fait des années que ça dur). C'est ce qui me fait peur. Pour un top 4, tu dois gagner à l'extérieur et on se sait plus le faire. On a perdu en championnat :
11 marchs sur 17 à l'extérieur en 2015-2016
12 matchs sur 17 à l'extérieur en 2016-2017
12 matchs sur 17 à l'extérieur en 2017-2018
11 macths sur 17 à l'extérieur en 2018-2019
10 matchs sur 12 à l'extérieur en 2019-2020
Sur les 5 dernières années, nous perdons donc 70% des matchs de championnat à l'extérieur. C'est aussi ça qui me fait grandement douter du top 4 (en plus de l'équipe queje trouve moyenne).

Hasta la victoria siempre... del club y no del Presidente.

#80 30-05-2020 07:34:27

hv63
Membre

Regarde aussi les conflits internes entre coachs/directions (Giannakis), les têtes de cochons qu'on a eu aussi comme joueur (Wood, Samuels et bien d'autres...), et les choix de coach intrinsèquement bizarres comme Dule Vusojevic ou Julbe.

Et si Lang/Invernizzi ce n'est pas Moerman/NBC ou Westerman, ils sont quand même des joueurs JFL très convenables.

S'il n'y a plus de guerres intestines comme du temps de FF (avec tous ses coachs) ou de Bourgain (avec tout le monde), s'il y a moins de choix exotiques (Palmer a fait "sa Julbe", il est vacciné j'espère), ça pourrait aller mieux.

Là, on se paye une crise économique dont la durée est difficile à estimer.

Avec un peu de constance, moins de conflits, des joueurs/coachs convenables, un top 4-5 me paraît envisageable.

L'âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre.
Un grand mystère de l'Humanité : pourquoi les esclaves défendent-ils la cause de ceux qui les asservissent ?
Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.

#81 30-05-2020 09:17:49

hardaway
Membre

Pour moi il y a un problème dans ce club. Car être aussi catastrophique à l'extérieur et ce depuis 5 ans, ce n'est pas du qu'au problèmes internes. Les matchs sont également mal préparés.
Il manque au club un homme avec de la poigne et capable de fédérer
Ensuite pour en revenir à l'équipe, on a une équipe moyenne donc j'estime qu'on sera à la moitié du classement, maintenant plus vers le haut ou vers le bas, on verra.
Oui nos JFL sont, comme tu le dis, convenables, rien de plus. Higo, Lang er Jerry, ça ne fait pas un top 4. Tout dependra des US. Et pour le moment, ben ce n'est pas fou.
Le coach, idem pour moi.
Tout est moyen dans cette équipe.
Donc je maintiens qu'il y a 4-5 équipes qui font de meilleurs recrutements que nous, qui ont en plus de meilleurs coachs, qui ne perdent pas au minimum 70% de leurs matchs extérieurs.
Pour moi Limoges finira entre la 7ème et 10ème place.

Hasta la victoria siempre... del club y no del Presidente.

#82 30-05-2020 09:40:59

Jefferson87
Membre
Lieu : Limoges

hardaway a écrit :
Bada a écrit :
hardaway a écrit :

Top 4 carrément...

Pour un top 4, tu dois gagner à l'extérieur et on se sait plus le faire. On a perdu en championnat :
11 marchs sur 17 à l'extérieur en 2015-2016
12 matchs sur 17 à l'extérieur en 2016-2017
12 matchs sur 17 à l'extérieur en 2017-2018
11 macths sur 17 à l'extérieur en 2018-2019
10 matchs sur 12 à l'extérieur en 2019-2020
Sur les 5 dernières années, nous perdons donc 70% des matchs de championnat à l'extérieur. C'est aussi ça qui me fait grandement douter du top 4 (en plus de l'équipe queje trouve moyenne).

Autant c'est dur de venir gagner dans notre chaudron de Beaublanc, autant en effet c'est une vraie cata à l'extér' depuis trop longtemps. Pourtant les dirigeants/coachs/joueurs ont beaucoup changé pendant toutes ces années...
J'avais toujours eu la flemme de calculer nos V/D à l'extér', merci d'avoir fait l'effort.

Le ponpon c'est l'an passé... à comparer avec nos 10 victoires en 13 matchs de chpt à Beaublanc en 2019/20.

#83 30-05-2020 15:47:25

Syl87
Membre

#84 01-06-2020 08:02:49

Syl87
Membre

#85 02-06-2020 05:25:10

Bidji87
Membre

Excellente nouvelle avec Ludo et Nicolas voilà une jolie triplette française dotée d'un superbe état d'esprit. Quel plaisir de les avoir tous les trois pour la prochaine saison. Le fait que Marcus reste est très intéressant également. Ces quatre là ont été exemplaires dans leur comportement et leur investissement.

Our greatest glory consists not in never falling but in rising every time we fall
Limoges CSP HATIKVAH

Pied de page des forums