Annonce

#201 14-01-2020 22:01:54

Marcus5
Membre

Re : Semaj CHRISTON - nouveau maître á jouer

C’est quoi le communiqué de Palmer?

#202 14-01-2020 22:16:55

sylvain972
Membre

Marcus5 a écrit :

C’est quoi le communiqué de Palmer?

pas un communiqué, j ai écris trop vite, mais dans ses propos rapportés par la presse.

#203 14-01-2020 23:19:26

Marcus5
Membre

Ah. J aurais préféré un vrai qui enterre cette rumeur en date de ce soir lol

#204 15-01-2020 09:19:29

MVPlayer87
Membre

Pour te répondre Morgan23 je ne pense pas que le signe est celui de la victoire de plus il ne s'est pas abonné a la page Instagram de Athènes et inversement car aujourd'hui beaucoup de joueur annonce leur signature juste en suivant le compte Instagram de l'équipe je ne pense pas que ce soit le cas donc attendons.
Souvenez-vous de la rumeur Kenny Hayes comme quoi il avait rejoint un club turc démenti 3-4 jours après..

#205 15-01-2020 10:27:51

Bada
Membre

Je suis assez partagé sur cette histoire...
- je me dis que changer maintenant tombe quand même très mal avec 4-5 matchs hyper importants (et prenables surtout !) qui peuvent nous replacer dans la course aux PO ou nous remettre dans la zone rouge qui n'est pas si loin... MAIS on n'est finalement que début janvier et même si on cafouille 2-3 semaines pour mettre un nouveau dans le collectif, on aura quand même le temps après de se refaire car il restera encore 15 matchs
- je me dis aussi que garder un joueur qui ne veut pas rester est sûrement contre-productif, même s'il a quand même intérêt à ne pas être à chier non plus pour renégocier un contrat après. Mais bon on se rappelle Samuels, nul en fin de saison, et qui a quand même trouvé après. On n'est donc pas certain que Christon se donne à fond sachant qu'il a des envies d'ailleurs...
- et je me dis aussi que si le buy out est très gros, on peut trouver un bon joueur et, pourquoi pas, meilleur (dans le pur rôle de meneur je veux dire), le seul risque étant le temps de mise en route ainsi que celui pour trouver la perle rare... Mais je n'ose imaginer que le club se séparerait de Christon sans avoir une piste quasi certaine sous la main.

Bref, je ne sais trop quoi penser... Ce qui me fait braire c'est que, dorénavant, tu montes une équipe en août et ça sert à rien car tes possibles bonnes pioches sont susceptibles de se barrer chez des gros en janvier !

#206 15-01-2020 11:40:28

Jefferson87
Membre
Lieu : Limoges

Bada a écrit :

Je suis assez partagé sur cette histoire...
- je me dis que changer maintenant tombe quand même très mal avec 4-5 matchs hyper importants (et prenables surtout !) qui peuvent nous replacer dans la course aux PO ou nous remettre dans la zone rouge qui n'est pas si loin... MAIS on n'est finalement que début janvier et même si on cafouille 2-3 semaines pour mettre un nouveau dans le collectif, on aura quand même le temps après de se refaire car il restera encore 15 matchs
- je me dis aussi que garder un joueur qui ne veut pas rester est sûrement contre-productif, même s'il a quand même intérêt à ne pas être à chier non plus pour renégocier un contrat après. Mais bon on se rappelle Samuels, nul en fin de saison, et qui a quand même trouvé après. On n'est donc pas certain que Christon se donne à fond sachant qu'il a des envies d'ailleurs...
- et je me dis aussi que si le buy out est très gros, on peut trouver un bon joueur et, pourquoi pas, meilleur (dans le pur rôle de meneur je veux dire), le seul risque étant le temps de mise en route ainsi que celui pour trouver la perle rare... Mais je n'ose imaginer que le club se séparerait de Christon sans avoir une piste quasi certaine sous la main.

Bref, je ne sais trop quoi penser... Ce qui me fait braire c'est que, dorénavant, tu montes une équipe en août et ça sert à rien car tes possibles bonnes pioches sont susceptibles de se barrer chez des gros en janvier !

- C'est exactement ça, ça tombe au plus mauvais moment car la saison semble sur la bascule : les 4 prochains matchs peuvent nous replacer clairement comme candidat sérieux au PO; autrement on jouera le maintien ou pour finir dans une "zone molle" vite ennuyeuse (pas de descente, pas de PO).
Certes 15 matchs, restants, mais psychologiquement c'est pas la même chose si tu négocies mal les 4 prochains matchs. Tu te mets la pression, tu cravaches pour revenir...

- Le garder contre sa volonté, bof bof. On a déjà eu un Boutsiele qui est revenu en tirant la gueule alors qu'il voulait partir l'été passé (là dessus s'est greffé son utilisation par Julbe).
Puis puis même si l'Aek le prend pas, ça peut recommencer avec un autre club dans 15 jours...

- le poste de meneur bénéficie d'un très grand réservoir de joueurs US, contrairement aux pivots ou aux ailiers. Mais janvier, ça reste complexe malgré tout

-Si nouvelle recrue, évidemment ne pas prendre une quiche... et j'ai envie de dire : pas trop fort non plus sinon ça attire les convoitises roll

Bref, c'est vraiment devenu très compliqué le basket français, tu peux RIEN construire, ni même vraiment t'attacher à des joueurs qui ne pensent qu'à se barrer dès qu'ils font quelques stats.
Ceux qu'on aimerait garder, on peut pas; et ceux qui voudraient bien rester, sportivement ça vaut pas forcément le coup de les garder.
Je pense qu'on est tous nostalgiques des années 80/90. Sincèrement, ce basket-business est devenu très moche : pas de construction, pas d'identification, pas de valeur !

Dernière modification par Jefferson87 (15-01-2020 11:43:12)

Trevor Ruffin
Philadelphia Sixers (95/96) : 12,8 pts à 40,6%; 4,4 pds
Limoges CSP (96/97) : 16,5 pts à 46,3%; 4,6 pds

#207 15-01-2020 12:18:10

Brown63
Modérateur
Lieu : Clermont-fd - Thuret (63)
Site Web

Je partage totalement ton avis, après c'est surtout niveau lnb que l'on ne peut pas garder nos joueurs, les autres pays européens semblent moins touché.

Allez Pooh Jeter va revenir et on sera tous content smile

#208 15-01-2020 13:01:34

JACKPOT
Membre

Brown63 a écrit :

Je partage totalement ton avis, après c'est surtout niveau lnb que l'on ne peut pas garder nos joueurs, les autres pays européens semblent moins touché.

Allez Pooh Jeter va revenir et on sera tous content smile

si tu pouvais te mordre la langue  pour  Pooh Jeter lol  on peu toujours rêver bien que Nôel soit passé aprés tout les Palois ont bien trouvé un super meneur malgré que ce soit des Glands Béarnais tongue

#209 15-01-2020 13:28:27

hv63
Membre

Il se dit que ce serait signé vers l'AEK pour Christon.
Possible.

L'âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre.
Un grand mystère de l'Humanité : pourquoi les esclaves défendent-ils la cause de ceux qui les asservissent ?
Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.

#210 15-01-2020 15:13:13

sylvain972
Membre

hv63 a écrit :

Possible.

on va être vite fixé sur les raisons de ce départ. Avec  le buy out et son salaire économisé, si le club ne souhaitait vraiment pas son départ et n' a donc pas besoin d'argent, on va voir un gros calibre arriver.

#211 15-01-2020 16:01:14

JACKPOT
Membre

hv63 a écrit :

Possible.

tu le tiens d'ou que ce serait signé

#212 15-01-2020 16:11:36

hv63
Membre

Un gars l'annonce sur Basketinfo

L'âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre.
Un grand mystère de l'Humanité : pourquoi les esclaves défendent-ils la cause de ceux qui les asservissent ?
Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.

#213 15-01-2020 16:56:53

JACKPOT
Membre

hv63 a écrit :

Un gars l'annonce sur Basketinfo

ok !

#214 15-01-2020 17:39:04

sylvain87
Membre

Jefferson87 a écrit :

Bref, c'est vraiment devenu très compliqué le basket français, tu peux RIEN construire, ni même vraiment t'attacher à des joueurs qui ne pensent qu'à se barrer dès qu'ils font quelques stats.
Ceux qu'on aimerait garder, on peut pas; et ceux qui voudraient bien rester, sportivement ça vaut pas forcément le coup de les garder.
Je pense qu'on est tous nostalgiques des années 80/90. Sincèrement, ce basket-business est devenu très moche : pas de construction, pas d'identification, pas de valeur !

Un Gros OUI et un Gros NON

Le Gros OUI  pour la difficulté à construire quelque chose de durable dans le basket.
Tu signes un gars 1 an, il est bon ……  et il part au bout de 5 mois.
Tu signes une quiche 1 an …… tu ne peux pas le virer sans lui payer son salaire de l'année pleine.
Tu signes le super bon 3 ans …. au mieux il va rester 1 an voire 5 mois comme celui qui a signé 1 an.
Tu signes la quiche 3 ans ….  tu le vires mais tu dois le payer 3 ans.
C'est incontournable.
Et dans le foot c'est strictement la même chose.

Le Gros NON ce n'est pas parce que les valeurs ont changé, c'est parce que l'environnement économique a changé. Dans le début des années 90 le CSP déboursait 500 à 600.000 $ pour ses meilleurs US alors que le salaire médian de NBA était de l'ordre de 1.5 M $ et le salaire des plus gros clubs européens était de 1 M $ la saison.
Aujourd'hui le CSP peut payer un US 250 à 300.000 $ grand max ….. alors que le salaire médian NBA doit être de 7 ou 8 M $ et les clubs européens montent jusqu'à 2.5 ou 3 M $ pour leurs meilleurs joueurs.
Le CSP a gardé Young quelques saisons car l'intérêt financier du joueur était de rester à Limoges. Aujourd'hui l'intérêt financier d'un Christon est d'en partir le plus rapidement possible. Ce n'est pas une histoire de valeur morale c'est juste une question de moyens financiers.
L'ASVEL avec son énorme budget français va finir 14 ou 15ème de l'EL et va voir tous ses meilleurs joueurs partir l'an prochain pour doubler ou tripler leur salaire. Pas sûr qu'ils soient mieux classés à la fin de la saison 20/21 de l'EL qu'à la fin de la saison 19/20.

#215 15-01-2020 17:47:24

MarcusHarper
Membre

Jeter joue en Chine non ? Il est pas libre tout de suite

#216 15-01-2020 21:39:18

Bada
Membre

Jeter les gars, faut oublier, on ne peut plus du tout s'aligner....

#217 15-01-2020 22:03:33

Marcus5
Membre

Bada a écrit :

Jeter les gars, faut oublier, on ne peut plus du tout s'aligner....

Il a 36 ans aussi quand même

#218 15-01-2020 22:05:11

switch
Membre

Pooh pooh pooh.... Jeter le bébé avec l'eau du bain? à 36 ans, soyons raisonnable... smile ok, je vais aller prendre ma tisane lol

#219 15-01-2020 22:39:53

Jefferson87
Membre

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :

Un Gros OUI et un Gros NON

Le Gros OUI  pour la difficulté à construire quelque chose de durable dans le basket.
Tu signes un gars 1 an, il est bon ……  et il part au bout de 5 mois.
Tu signes une quiche 1 an …… tu ne peux pas le virer sans lui payer son salaire de l'année pleine.
Tu signes le super bon 3 ans …. au mieux il va rester 1 an voire 5 mois comme celui qui a signé 1 an.
Tu signes la quiche 3 ans ….  tu le vires mais tu dois le payer 3 ans.
C'est incontournable.
Et dans le foot c'est strictement la même chose.

Le Gros NON ce n'est pas parce que les valeurs ont changé, c'est parce que l'environnement économique a changé. Dans le début des années 90 le CSP déboursait 500 à 600.000 $ pour ses meilleurs US alors que le salaire médian de NBA était de l'ordre de 1.5 M $ et le salaire des plus gros clubs européens était de 1 M $ la saison.
Aujourd'hui le CSP peut payer un US 250 à 300.000 $ grand max ….. alors que le salaire médian NBA doit être de 7 ou 8 M $ et les clubs européens montent jusqu'à 2.5 ou 3 M $ pour leurs meilleurs joueurs.
Le CSP a gardé Young quelques saisons car l'intérêt financier du joueur était de rester à Limoges. Aujourd'hui l'intérêt financier d'un Christon est d'en partir le plus rapidement possible. Ce n'est pas une histoire de valeur morale c'est juste une question de moyens financiers.
L'ASVEL avec son énorme budget français va finir 14 ou 15ème de l'EL et va voir tous ses meilleurs joueurs partir l'an prochain pour doubler ou tripler leur salaire. Pas sûr qu'ils soient mieux classés à la fin de la saison 20/21 de l'EL qu'à la fin de la saison 19/20.

Waouh c'est complet comme post! Chapeau. Une réalité de ce qu'est devenue l'économie du basket. On est loin, loin, loin...

L'autre truc qui nous pénalisent énormément, c'est la libre circulation des joueurs. Avant, les meilleurs français ne pouvaient jouer qu'en France, maintenant c'est un marché global.
ça + une fiscalité étouffante ont tué notre basket.
C'est flippant de voir les 25 meilleurs joueurs français jouer à l'étranger, y'a plus personne en France. Imaginez une Jeep élite avec les De colo, Moerman, Heurtel, Beaubois etc
On se demande d'ailleurs quel est l'intérêt de former pour les autres, mais ça c'est un autre débat.

Quant à l'option jeter, arrêtez de délirer. Eugene prend sans doute toujours son million annuel en Chine jusqu'en mars. Puis comme dit plus haut, 36 ans le gazier maintenant... (même si, assez incroyable, ses stats sont les mêmes qu'en 2015... un ourson inoxidable)

Pour Christon, on parle d'un buyout fixé à 100.000€, que l'AEK aurait accepté. ça + l'économie du plus gros salaire de l'effectif, ça fera du bien aux caisses vides du club.
Mais pas la peine de remettre tout cet argent sur une recrue, on vise pas le titre non plus. Autant faire qqs économies en prenant un type moins cher.
Et SURTOUT, ne pas prendre un type qui n'a pas joué depuis 6 mois. Un mec opérationnel de suite, qui mettent pas 3 plombes à revenir au top physiquement.

Trevor Ruffin

#220 15-01-2020 23:36:06

BonaToto
Membre

DeMarcus Nelson est libre, sinon... smile

#221 16-01-2020 00:17:25

Marcus5
Membre

BonaToto a écrit :

DeMarcus Nelson est libre, sinon... smile

Super joueur!

#222 16-01-2020 06:50:55

momite37
Membre

Perso j'irai chercher un type qui joue en France, et de préférence dans un club directement concerné par le maintien. Même si c'est pas une star, ça met un club a mal et ça le relègue derrière nous pour la course au maintien. C'est toujours ça de prit. Donc cherchons du côté de Gravelines, des Chalon(s), du Mans, Nanterre....

#223 16-01-2020 07:13:13

Bada
Membre

momite37 a écrit :

Perso j'irai chercher un type qui joue en France, et de préférence dans un club directement concerné par le maintien. Même si c'est pas une star, ça met un club a mal et ça le relègue derrière nous pour la course au maintien. C'est toujours ça de prit. Donc cherchons du côté de Gravelines, des Chalon(s), du Mans, Nanterre....

Oui mais on ne pourra pas l'aligner contre son ancienne équipe...
Et bof, je suis pas fan de ce genre de méthode sad

#224 16-01-2020 10:08:15

Jefferson87
Membre

Dans le deal négocié actuellement entre l'AEK et le CSP, j'aimerais un accord pour que Christon quitte notre club après avoir joué un dernier match, à Orléans.
Histoire de pas se retrouver à poil face à un adversaire direct pour le maintien...

Mais le risque dans ce cas là, c'est que le mec joue sans envie avec le frein à main, pour pas se blesser et faire capoter le deal. Mais si le mec est pro...

Sinon Nelson ouais très bien. Libre depuis 10 jours, donc apte physiquement. Pas de grosss stats avec Bamberg, donc peut pas trop faire le difficile sur le marché des transferts. A voir...

Trevor Ruffin

#225 16-01-2020 10:23:57

Bada
Membre

+1 Jeff pour le match d'Orléans.
Mais SURTOUT, j'aimerais avant tout qu'on ait déjà quelqu'un dans le viseur pour ne pas se retrouver trop longtemps sans meneur US... Je n'ose imaginer que le club ait accepté ce départ sans avoir un plan B dans les tuyaux.

Pied de page des forums